mercredi 18 juin 2014

un départ pour d'autres rivages

Le Président, serge DOM PEDRO GILLOT, le vice-président, Paul BENGOCHEA ont le triste privilège de vous faire part du départ d'Yvonne CAMJOUAN vers d'autres rivages !
Yvonne CAMJOUAN était depuis de longues années un fidèle soutien du musée Georgette Dupouy ; elle avait, d'ailleurs, en plusieurs occasions rencontré l'artiste . Yvonne ne soutenait pas uniquement notre musée elle aida durant des dizaines d'années les Orphelins d'Auteuil, la Croix Rouge et répondait d'une façon toute naturelle aux appels de détresse lancés par différentes O.N.G. .
Tout Dax aujourd'hui connait "Madame Yvonne" ; durant quarante ans à l'école maternelle du boulevard Galliéni elle a "torché les fesses" de trois à quatre générations de marmots ! aujourd'hui adultes beaucoup se souviennent et ne manquent pas en geste de reconnaissance de signaler le dévouement de Madame Yvonne, même les plus célèbres de la Cité avouent " elle m'a torché les fesses!"
Pour nous, elle fut durant 25 ans un port d'attache ,par sa forte personnalité qu'elle évoquait souvent par l'expression :"moi, je suis basque!", elle était attachante .
Son départ s'inscrit sur une liste déjà longue d'amis du musée, mais pour moi, le Président et pour le vice-Président, c'est une perte personnelle !

Je pense à tous ceux et toutes celles qui l'ont côtoyée dans le mouvement de la vie ou au musée je pense à sa famille trés éprouvée par cette disparition brutale et l'assure de ma plus grande fidélité dans le souvenir

Serge DOM PEDRO GILLOT



Un souvenir heureux.....parmi tant d'autres !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire