dimanche 6 mai 2018

Vernissage Eric ALLIBE

Le vendredi  4 mai en présence de la délégation municipale de Poyartin accompagnée par Isabelle et Alain Grand, et une importante présence d'amateurs d'Art, dans une ambiance comme toujours trés conviviale, le Président Serge DOM PEDRO GILLOT reçoit l'artiste




Durant trois mois nous avons présenté à un public averti un métier d’Art millénaire, pour lequel l’artisan est contraint à une discipline, il doit respecter les dogmes établis dés la parution de cet Art, il est à l’école de l’obéissance !

Chantal LEGAY- GILBERT qui est habituée à exposer dans les chapelles a tenu à  faire une présentation  de son travail au côté de l’œuvre de Georgette Dupouy, école par excellence de la liberté –

Cette liberté ,on la retrouve dans le travail d’Eric ALLIBE ; son exposition sera aussi surprenante que celle des icônes, pourtant visitée par un public initié ! Eric est un artiste complet, musicien, peintre et sculpteur ! Le musée Georgette Dupouy a la réputation de présenter « classique » Ce qui est faux -en consultant les cahiers de presse des 24 dernières années, j’ai pu me remémorer les grimaces provoquées par le travail de Mamadi Kourouma, pourtant une oeuvre pleine d’humanité et de poésie !
Cher Eric, espérons que le public aura assez de sensibilité pour entrer dans ton monde imaginaire rempli de formes, de poésie, de musique, de générosité , d’humour ; chaque objet trouve  grâce à tes yeux, c’est pourquoi je dirai que, non seulement tu es un créateur tu es un géniteur comme pour beaucoup de sculpteurs sensibles à l’écologie, la vraie, pas l’intellectuelle mais celle qui agit qui donne une nouvelle vie à tous ces objets hétéroclites que notre société repue a mis au rebus ; par la peinture tu leur donnes un écrin même aux clous dorés du tapissier qui redonne la vue à ton vieux toréro
Durant 2 mois, nous n’allons pas souffrir de morosité !
Bonne expo, bonne route dans la création !!
Serge DOM PEDRO GILLOT



clichés  Gérard BENQUET

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je découvre un autre Éric Allibe, comme moi, il a je pense a peu près mon age et il est Artiste. Il se trouve qu'il y a encore un autre Éric ALLIBE dit suzy, musicien, aussi je pense de mon âge, et voilà, pour ma part, je suis tapissier d'ameublement et réside en Allemagne. Apparemment tout les trois tourné vers des activités artistiques, coïncidence ou non ??
    Ou lié à nos personnalités

    En tout les cas, cela nous fait plusieurs point commun.
    BON aller
    Je joins mon e-mail
    ricoton357@googlemail.com
    En cas de contact souhaité
    Au plaisir

    RépondreSupprimer