mardi 12 février 2013

vernissage Morassin - Lafont : 7 février 2013

Ce vernissage a été parrainé par le Rotary - Club de Dax .

C’est un réel plaisir d’accueillir des artistes aussi jeunes, aussi motivés par leur art et enthousiastes devant leur projet !
Je vous présente Mélanie Morassin «  le fil » . Cette jeune femme tisse et tapisse . les étoffes que vous voyez habiller les bois sortent de sa créativité, de ses mains . Elle est habitée par un grand projet : le tissage de tissus d’ameublement et d’habillement, un métier mis en péril par la mécanisation et la mondialisation  Pour le moment, elle s’épanouit en créant au côté de Benoit Lafont « le bois », menuisier ébéniste comme Papa Lafont est scieur, charpentier et sculpteur . Ce jeune homme aime le bois parce qu’il aime aussi la Nature et notamment les arbres qu’il respecte en élaborant ses créations ; il aime les chants du bois sous le rabot ou la varlope qui est celui de l’arbre sur pieds caressé par le vent ou tourmenté par la tempête ; il aime ses odeurs, sucrées pour l’acacia, ou acres pour le noyer .
Il sera heureux de vous montrer qu’il connaît les assemblages anciens comme les queues d’aronde
Il met sa sensibilité, sa créativité au service de l’art de Mélanie, l’amour aidant .
Je suis satisfait de voir que le rotary – Club a répondu à notre proposition , parrainer ces jeunes artistes, souhaitons leur beaucoup de bonheur dans la pratique de leur art !
Serge DOM PEDRO GILLOT

Aprés la présentation des artistes le Président du Rotary-Club s'est félicité d'avoir a assurer la promotion de ces jeunes créateurs .
La ville de Dax, était représentée par Monsieur l'Adjoint au Maire Bernard Lauga et le Conseiller municipal Monsieur Bréan qui ont fait part aux nombreux participants de leur satisfaction devant l'action du musée Georgette Dupouy .
Aprés toutes les prises de parole le Président du Rotary-Club a invité l'assistance à déguster la "fougasse géante" cuite dans le fournil de Maître GIRAUDET 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire